CDI

Concours d'écriture du Festival du Livre de Colmar 2021

Par MARION TOUSSAINT, publié le mardi 14 décembre 2021 15:49 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 15:50
IMG_20211116_140332.jpg
Quatre classes ont participé cette année au concours d'écriture du Festival du Livre, sur le thème de "Nos retrouvailles". Cliquez sur le titre de l'article pour en savoir plus !

Le concours d’écriture a toujours lieu en amont du Festival du Livre de Colmar, et du fait de la situation sanitaire se déroulait cette année directement dans les établissements participants, au début du mois de novembre. C’est donc dans leur salle de classe ou au CDI que 85 élèves du collège Molière ont pu plancher sur des sujets d’écriture inspirés du thème de cette année « Les retrouvailles ».

Pour représenter notre établissement, les classes de 6ème 3 et 6ème 4 de Mme Aouchiche ont essayé de nous parler de lieux de vacances, imaginaires ou réels, qu’ils retrouveraient avec plaisir. Quant aux élèves de 4ème 4 et 3ème 3 de Mme Karch, ils ont cogité pour raconter une rencontre avec quelqu’un qu’ils ne connaissaient que virtuellement.

Parmi toutes les copies des participants du collège Molière, celle d’Eloïse de 6ème 4 a obtenu le deuxième prix dans la catégorie 6ème / 5ème ! Par ailleurs, les trois meilleures copies de chaque classe ont été récompensées en interne, grâce aux lots offerts par nos partenaires du Festival du Livre.