Rallye-lecture du Festival du Livre 2021

Publié le mardi 14 décembre 2021 16:04 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 16:04
IMG_20211125_132811_1.jpg
Des élèves volontaires de 4ème 4 ont participé au rallye-lecture et ont réussi avec brio les épreuves de la finale ! Cliquez sur le titre de l'article pour en savoir plus et découvrir leur travail.

Cette année, le rallye-lecture célébrait ses 10 ans d’existence ! Les documentalistes du secteur de Colmar avaient sélectionné trois romans dont les auteurs seraient présents au Festival du Livre :

• Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris
  • Phaenomen d’Erik L’Homme
  • Mentir aux étoiles d’Alexandre Chardin

Les élèves de 4ème 4, bons lecteurs, pouvaient s’inscrire et une quinzaine de volontaires se sont lancés dans la lecture des trois livres de la sélection. Finalement, ce sont 3 équipes de 4 élèves qui se sont affrontés dans les épreuves de qualification avec les questionnaires de lecture. L’équipe finaliste représentant le collège Molière, était ainsi composée d’Anna, Jérémy, Justine et Julie (remplacée pour la finale par Yacine).

La finale n’a pas pu avoir lieu en direct du Festival du Livre en raison du contexte sanitaire, toutefois, les finalistes ont dû relever quelques défis du rallye-lecture en une heure, chronomètre en main : bookfaces à photographier, tranche littéraire à composer, photographie de groupe à faire, origamis et affiche à réaliser. Bravo à eux !