La structure

La direction

Par Admin Molière, publié le jeudi 28 juin 2018 01:10 - Mis à jour le mardi 27 août 2019 21:15

La direction de l'établissement est assurée par le Chef d'Établissement, nommé Le Principal. Il est assisté par une adjointe, la Principale Adjointe, ainsi que par Le Directeur Adjoint chargé de la SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté). L'Adjointe-gestionnaire complète l'équipe de direction.

Le Principal

M. Sébatien LorentzDepuis la rentrée scolaire 2016, il s'agit de M. LORENTZ Sébastien. Il est le responsable de l'Établissement.

Ses missions sont très variées : il est responsable du pilotage et de la gestion de l'établissement. Il représente le collège lors des réunions auxquelles le collège est convié ou membre, il préside le Conseil d'Administration du collège, il fait suivre les informations aux professeurs, et est le président de l'Association Sportive.

La Principale Adjointe

Photo Principale AdjointeMme Audrey CLAUDEL occupe cette fonction depuis le mois de septembre 2019. La confection des emplois du temps, la répartition des élèves dans les classes, le suivi des dossiers scolaires font partie de ses attributions.

Le Directeur Adjoint chargé de la S.E.G.P.A.

M. David ConcheM. CONCHE David occupe la fonction de Directeur-Adjoint chargé de la SEGPA. Il lui revient de gérer la scolarité des élèves, de suivre l'évolution des projets en SEGPA, de coordonner les stages et les périodes de présence dans l'établissement des élèves de 4ème/3ème.

Il veille tout particulièrement à la sécurité des ateliers professionnels.

L'Adjointe - Gestionnaire

Mme Émilie BALLARIN est l'adjointe gestionnaire de l'établissement.  L'adjointe gestionnaire est chargé des relations avec les collectivités territoriales et organise le travail des personnels administratifs et techniques . Elle est responsable de l’organisation et du fonctionnement matériel de l’établissement.

• Structure
  • Direction