Le réseau Molière

Rentrée en musique dans le réseau Molière

Par Sebastien Lorentz, publié le mardi 3 septembre 2019 17:05 - Mis à jour le mardi 3 septembre 2019 17:52
rentrée en musique 1.jpg

Ce matin, l'ensemble des élèves de sixième du collège Molière, et des élèves de CM2 des écoles Anne Frank et Saint-Exupéry ont été invités à une rentrée en musique avec le concours de l'Opéra Studio de Colmar. Sous la direction de M Monteil, directeur musical de la structure, Julie Goussot, soprano et Eugénie Joneau, mezzo soprano, accompagnées par Karoline Halbig pianiste ont interprété des extraits des contes d'Hoffamnn, les célèbres "Barcarolle" d'Offenbach. Elles ont ensuite invité les élèves dans une Valse de Roméo et Juliette de Gounod. Enfin les élèves se sont joints aux chanteuses pour finir sur 'Habanera" de Carmen par Georges Bizet.

Un grand merci à l'Opéra Studio pour ce deuxième partenariat réussi, cette bulle musicale de rentrée !

www.operanationaldurhin.eu/fr/l-opera-national-du-rhin/l-opera-studio

• Réseau