Tête de renard et son cadre végétal

Par SABRINA ROLLE, publié le mardi 21 juin 2022 18:30 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 18:37
Tete_de_renard.JPG
Projet de construction d'une tête de renard par les élèves de 6ème3 et 6ème4 ET création du mur végétal lors des ateliers Habitat et ERE par les élèves de 3ème segpa. Puis, rencontre entre les classes lors du montage final du cadre.

Les élèves de 6ème 3 et 6ème 4 ont cette année en mathématiques construit de A à Z les 12 pièces constituant la tête d'un renard.
Pour cela, ils ont mesuré, tracé, plié et peint. Ils ont pu ainsi prendre par à un projet dans sa globalité.

En parallèle, les élèves de 3ème segpa, ont lors de l'atelier Habitat construit le cadre en bois afin de répondre aux dimensions finales qu'auraient la tête de renard.
Ils ont également, lors de l'atelier ERE, préparé ce cadre pour la plantation des différentes plantes qu'ils ont pu eux même faire pousser au niveau de la serre.

Et pour finir, une rencontre entre la 6ème 4 et les 3ème segpa a été organisée afin de faire le montage final du cadre ensemble et ainsi découvrir le travail de chacun.

• mathématiques
  • habitat